Réduction de crédit d’impôt grâce à votre accompagnement à domicile

En usant des services à la personne, nos clients peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux. En effet, en fin d’année, vous recevrez un reçu fiscal indiquant le montant que vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu. Ainsi, 50 % des sommes utilisées sont déductibles des impôts.

Conditions à remplir :

  • L’emploi doit être développé en France.
  • Le service doit être rendu par un salarié que vous emploierez directement, par une association, une entreprise ou un organisme déclaré, ou par un organisme à but non lucratif spécialisé dans l’aide à domicile et possédant le titre de l’aide sociale, voire conventionné par un service de sécurité sociale.
  • Les activités concernées sont la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’assistance aux personnes âgées ou handicapée, les services d’assistance informatique et Internet, les travaux de petit bricolage ou de jardinage et l’entretien de la maison et travaux ménagers.

Déclaration

Il faut rentrer un montant exact, s’il est faux, vous devrez le corriger. Vous devez aussi conserver tous les justificatifs en cas de demande de l’administration. Vous ne pouvez déduire de pension alimentaire pour vos parents ou grands-parents si vous avez déjà demandé une réduction d’impôt pour employer ce salarié à leur domicile. Au maximum 50 % des sommes sont déductibles des impôts.

Forme de cet avantage fiscal

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt dans les cas où :

 

  • vous exercez une activité professionnelle en 2019,
  • vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi pendant trois mois l’année précédant la demande.

En cas de mariage ou de pacs, les deux membres du couple doivent remplir l’une des deux conditions. Si vous êtes dans une autre situation, cet avantage fiscal devient une réduction d’impôt, comme par exemple si vous êtes retraité et usez de ces services pour un autre membre de votre famille.

 

Pour de plus amples informations, sur le plafond annuel de vos dépenses en aide à la personne, vous pouvez consulter le site du service public traitant du sujet ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12

Site réalisé par